AIDES

Affiche

Objectif

Créer une campagne d’affichage destinée à recruter de jeunes militants pour l’association AIDES, engagée dans la lutte contre le VIH. L’objectif est de mobiliser les 20-30 ans en leur adressant un message direct et engageant, afin de les inciter à s’impliquer davantage auprès de l’association.

Comment ?

En s’appuyant sur un visuel coloré et dynamique, conçu pour capter l’attention des passants tout en valorisant la cible, la campagne place le mouvement au coeur du message, en s’inspirant de l’univers de la danse, symbole d’énergie, de liberté et d’engagement.

La campagne s’axe sur le mouvement, avec un visuel dynamique, positif et coloré qui attire l’oeil. Le message de l’affiche s’adresse directement à la cible pour créer un lien. L’idée est d’humaniser et d’appeler à l’action de bouger pour s’engager. Le visuel principal met en scène une posture de danse, symbole d’énergie, de jeunesse et d’engagement, accompagnée du ruban rouge de la lutte contre le VIH. Ce choix traduit l’idée de mouvement à la fois corporel et militant. • « Rentre dans la danse » • « Rejoins le move » • « Suis la cadence » sont les trois phrases d’accroche de la campagne qui viennent compléter « Face au VIH, on ne perd pas le rythme ». Elles s’adressent directement aux passants et tutoient avec des verbes d’invitation comme « rejoindre », « rentrer », « adhérer ». Le message de l’affiche joue sur un double niveau de lecture : une version complète, et une version courte, lisible en blanc. Chaque déclinaison d’affiche implique un changement de fond et de modèle pour refléter la diversité de la jeune génération.